Le fluffy pancake est une recette qui ne cesse de sublimer le palais des amoureux de la pâtisserie. Venue tout droit du Japon, elle est inspirée du célèbre pancake américain. Si vous recherchez une recette à tester en famille, elle est idéale et vous permet de passer un agréable moment ensemble.
Fluffy pancakes : un pancake typiquement japonais
Depuis peu, le célèbre pancake américain voit sa place de roi être menacée par le fluffy pancake, une recette typiquement japonaise. Ce qui fait sa spécialité, c’est son côté extra-moelleux qui met l’eau à la bouche de tous ceux qui aiment la gastronomie. En plus de cela, les pancakes spécifiquement japonais sont assez légers et sublimement présentés.
Les Japonais n’ont pas hésité à rendre leur pancake complet. Les possibilités d’accompagnement sont multiples et le rendent encore plus intéressant. Le plus grand avantage qu’offre cette nouvelle recette de pancake, c’est qu’elle est facile à réaliser. C’est d’ailleurs pourquoi elle fait partie des recettes à réaliser en famille.
Les ingrédients nécessaires pour réussir la recette de fluffy pancake
On reconnaît un pancake à son goût, sa présentation et son côté moelleux. Le fluffy quant à lui, en plus de présenter toutes ces caractéristiques, est épais. En gastronomie, ce qui fait la recette, ce sont les ingrédients. Bonne nouvelle ! Ceux qui sont nécessaires à la réalisation de cette recette peuvent être trouvés dans le commerce. Ainsi, pour réaliser le fluffy pancake en famille, vous avez besoin de :
- la farine,
- le sucre,
- la levure chimique,
- le beurre fondu,
- le sucre,
- l’œuf.
Dans certains cas, l’huile végétale est plus utilisée que le beurre. Si vous faites partie de cette catégorie, n’hésitez pas à l’utiliser à la place du beurre. De plus, vous pouvez y ajouter un parfum de votre choix. Il s’agit d’un ingrédient facultatif. Si vous décidez de l’utiliser, opter pour une senteur que toute la famille apprécie.
La préparation en famille : une mission pour chaque personne
Comme mentionné plus haut, faire du fluffy pancake est facile à réaliser. En famille, cette mission est encore plus amusante et rapide à accomplir. Pour commencer, faites le mélange des ingrédients secs. Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients humides auxquels doit être ajouté le premier mélange. Les enfants peuvent très bien s’occuper des ingrédients secs.
Une fois que les deux mélanges sont mis ensemble, laissez reposer la pâte obtenue quelques minutes. Pour reconnaître qu’elle s’est assez reposée, il suffit de vérifier si des bulles apparaissent à sa surface. Leur apparition prouve que la levure a fait son effet, ce qui garantit que votre pancake sera bien gonflé.
Pendant ce temps, mettez de l’huile sur le feu. Une fois que la pâte est prête, vous pouvez en ajouter selon la quantité souhaitée. Par exemple, mettez l’équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe pour une part de fluffy. Il suffit que chaque côté cuise durant une ou deux minutes et votre recette est prête. Une fois que toutes les parts sont prêtes, vous pouvez passer à la dégustation. Par ailleurs, la recette originaire du pays du soleil levant peut être encore plus gourmande avec les accompagnements au choix.
Avec quoi servir le fluffy pancake en famille ?
Il serait difficile de faire une liste complète de tout ce qui peut accompagner une recette de fluffy pancake. Vous pouvez d’ailleurs faire preuve de créativité. Généralement, les fruits rouges sont de parfaits accompagnements pour un pancake. Il y a par exemple :
- les myrtilles,
- la fraise,
- les framboises.
Pour faire plus simple, dégustez vos pancakes avec des bananes. L’idéal, c’est de les couper en lamelles et les cuire dans un du beurre. Le côté caramélisé que vous obtenez apporte une saveur originale à votre petit déjeuner.
Vous pouvez aussi opter pour le sirop d’érable. Il a la facilité d’atteindre l’intérieur des fluffy, ce qui ajoute plus de douceur à la recette. Plusieurs autres types d’accompagnement sont disponibles pour sublimer ce petit déjeuner.
Réussir son flyffy pour qu’il soit à la fois épais et moelleux : le secret
Vous le savez bien, et cela est mentionné plus haut. Le fluffy pancake doit être :
- épais,
- aéré,
- moelleux,
- léger.
Pour réussir à atteindre ce résultat, il faut faire attention lors du mélange. Lors de l’ajout de la farine aux ingrédients humides, vous devez faire preuve de délicatesse. Une fois que tout est parfaitement incorporé, vous pouvez mettre fin au mélange.
La présence de quelques grumeaux dans la pâte n’est pas mauvaise pour votre pancake. En effet, lorsque vous recherchez à les faire disparaître en entier, vous risquez d’obtenir des pancakes plats après cuisson. Après cela, quelques minutes de repos sont aussi utiles pour une finition satisfaisante.